Dans le cadre d’un projet d’aménagement ou de rénovation de vos locaux, vous serez amenés à revoir l’installation de votre infrastructure informatique et téléphonique. Un câblage réseau bien organisé et une installation Wifi efficace permettent d’améliorer les performances de votre équipe. Lorsqu'un système est inadapté (au volume des données par exemple), le réseau présente alors de nombreux ralentissements et peut même tomber en panne.

Les équipes d’Isielog conduisent dès lors un audit qui vous proposera le type d’installation réseau qui correspondra le mieux à la problématique de votre entreprise.

 

Le réseau câblé 
Le choix du type de réseau câblé est lié à trois critères principaux : la qualité du système, le niveau de performance et le type de câblage : cuivre ou fibre optique. Il est plus ou moins complexe, selon le nombre de postes à relier entre eux.

Le réseau Ethernet
Le réseau Ethernet est un réseau local qui permet de relier plusieurs ordinateurs entre eux ou à Internet, en vue de mutualiser la transmission et la prise de connaissance d’informations. Pour fonctionner, les ordinateurs doivent être équipés d’un port Ethernet, qu’on appelle aussi carte réseau.

La fibre optique
L’avantage majeur de la fibre optique est qu’elle offre des vitesses de transmissions de données et de connexion internet sans égal. Le débit est stable, il 
n’y a pas de perte de signal et le réseau est hautement fiable.

Le Wifi
Le wifi est un protocole de communication sans fil qui nécessite la présence d’une borne d’accès. Les informations sont transmises grâce à des ondes radio. Les postes informatiques doivent être munis d’une carte permettant de supporter cette technologie.


Contactez-nous


Isielog, présent sur Aix en Provence et Paris