RFID est l'acronyme de "Radio Frequency Identification".

La technologie RFID présente de nombreux avantages. Elle permet de scanner des produits en masse sans avoir à les voir, sans avoir à les toucher et donc permet un gain de temps considérable.

On peut ainsi identifier les segments de marché suivants:

La gestion de chaînes logistiques :
- suivi des stocks dans le secteur industriel
- traçabilité de la chaîne du froid dans l’alimentaire
- traçabilité sanitaire dans l’industrie pharmaceutique
La gestion de l’approvisionnement (containers, palettes et autres contenants industriels)

Concrètement la technologie RFID c'est :

un émetteur : il s’agit d’une puce de géolocalisation radio appelée également "tag" équipée d’une antenne. Cette puce peut se présenter sous forme d'étiquette.
un lecteur RFID : il fonctionne avec les tags présents dans son champ d’action. Dès lors qu’ils sont mis en présence l’un de l’autre, la communication entre la puce de géolocalisation et le lecteur peut être activée à distance (de 1 cm jusqu’à 50 mètres) de manière automatique.

Isielog répond ainsi aux diverses demandes de ses clients, en fournissant différentes solutions "sur mesure ", sur la base d’un cahier des charges fourni au préalable.
Ceci se matérialise ensuite sous forme "d’armoire" pour la traçabilité de tout type d'asset en entrepôts, de "tunnel" pour le suivi des stocks et des commandes en magasins, ou enfin de "portique" pour la détection de Tags (sur palette ou contenant), lors de chaque passage d’hommes ou de marchandises avec installation d'antennes RFID pour chacune des ces solutions.


RFID : Préparation en atelier (design, étude, conception)


Réalisation finale pour notre client (présentation sur les salons)


Armoire RFID


Contactez-nous


Isielog, présent sur Aix en Provence et Paris