Nouveaux aménagements et digitalisation des espaces : deux tendances qui dessinent l’environnement de travail de demain.

Les aménagements déployés dans les environnements de travail de demain suivent donc des tendances comparables pour répondre aux enjeux d’évolution des comportements et des modes de travail puis s’adaptent à la culture, à la stratégie et à l’ADN de chaque entreprise.

A première vue, on pourrait imaginer que le degré de « digitalisation » de l’espace de travail dépend principalement du secteur d’activité dans lequel évolue l’entreprise. Or, la conférence de la Commission Immobilière EBG du 23 octobre dernier a permis de souligner que toutes les entreprises, quel que soit leur cœur de métier, ont l’ambition de développer les équipements digitaux au sein de leurs nouveaux sites.

Cette démarche vise notamment à faciliter les interactions, non seulement entre les résidents mais également entre les différents sites de l’entreprise.

Le développement du digital s’exprime aussi à travers les équipements mis à disposition des collaborateurs qui encouragent la mobilité : ordinateurs et téléphones portables, connexion wifi accessible dans l’ensemble du site, y compris dans les espaces extérieurs.

De cette façon, chaque espace (même commun comme les restaurants) peut être utilisé comme un espace de travail.

Enfin, le digital prend une place de plus en plus importante dans l’exploitation quotidienne du parc immobilier.




Salles de réunion digitalisées


Entrepôts


Contactez-nous


Isielog, présent sur Aix en Provence et Paris